Ma philosophie

ecoleindeDurant ma pratique professionnelle en salle d’accouchement, j’ai remarqué le bienfait des massages que je pratiquais à mes patientes. A cette période, j’ai décidé d’étudier les techniques du massage pour compléter ma formation sage-femme.

En 2006, je me suis formée au massage ayurvédique en Inde et j’y ai découvert le Hatha yoga. J’ai commencé par une pratique personnelle avant de me lancer dans l’enseignement en suivant des formations en 2009 et 2011.

Je suis diplômée de l’Andhra University de Visakhapatnam, située au Sud Est de l’Inde.
J’ai souhaité me former sur la terre d’origine de ces thérapies pour éviter un interlocuteur supplémentaire avec les textes originaux.
J’ai suivi l’enseignement de professeurs diplômés indiens.

Lorsque, je pratique un massage indien j’adapte la pression (moins forte) par rapport à ce que j’ai appris en Inde mais le massage est le même.

J’ai suivi une formation en aromathérapie à Paris et je remplace les plantes séchées utilisées traditionnellement pour le massage ayurvédique par un mélange d’huiles essentielles adaptés aux besoins de la personne.
Mes cours de Hatha yoga sont fidèles aux connaissances apprises en Inde, je ne les mélange pas avec d’autres exercices ou d’autres types de yoga.

Mes valeurs sont l’humilité, l’honnêteté, la fidélité, le partage, l’écoute, la confiance.